Forum de l'Ile Bleue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 RECETTES DIETETIQUES

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Perle de lune
Admin
Admin
Perle de lune


Nombre de messages : 156
Age : 40
Localisation : Aix en Provence
Loisirs : M'occuper d'animaux et rêver
Date d'inscription : 28/11/2006

RECETTES DIETETIQUES Empty
MessageSujet: RECETTES DIETETIQUES   RECETTES DIETETIQUES Icon_minitimeMer 6 Déc - 14:34

lol! Allez zou, je commence par trois recettes faciles à faire et peu diététiques.
Tirées du livre : 600 recettes inédites pour maigrir par la méthode des basses calories !


Omelette au fromage pour une personne
    2 Oeufs bien battus

    1 portion de crème de gruyère maigre comme de la vache qui rit

    1c. à café d'eau fraîche

    Un peu de persil + sel + poivre


Casser les oeufs dans un petit récipient (un bol pourquoi pas) avec eau, sel et poivre. Verser dans une poêle Téfal dès qu'elle est chaude (attention ...jamais trop chaude si on veut conserver sa poêle en bon état). Coupe le triangle de fromage en petit morceaux à l'aide de ciseaux de cuisine. Placer le fromage au milieu de l'omelette. Ne pas prolonger le temps de cuisson si on veut une omelette baveuse. Pour servir, refermer l'omelette, la faire glisser sur une assiette chaude et saupoudrer le dessus avec du persil hâché.
(185 calories par portion)


Bon je l'ai testé ... ça va c'est très bon mais faut manger un bon dessert derrière sinon à 3h de l'aprem tu cries famine !

Autre chose maintenant :

Poulet aux tomates (4 personnes)
    1 poulet d'1 kilo (coupé en morceaux)
    600 grs de tomates (pelées, épépinées, concassées)
    200gr de champignon blanc (coupés en lamelles)
    100 gr de petits oignons+ 2 gousses d'ail pilées
    2 tasses de bouillon de poulet
    100grs de céleri coupé en fins tronçons
    1c. à soupe de sherry sec + 1 feuille de laurier pulvérisée (lol ça veut dire quoi ça ?? mdr)
    1 pincée de thym en poudre + qq feuilles d'estragon hachées + 1 pincée de basilic +sel et poivre


Placer les morceaux de poulet et l'ail dans un fait-tout avec un peu de bouillon. Laisser doucement cuire pendant 30 minutes. Retirer le poulet et laisser au chaud en attente. Remplacer le poulet dans le fait-tout par tomates,estragon,céleri,laurier, thym,basilic,sherry,sel et poivre. dés que la préparation est très chaude, baisser le feu et laisser mijoter pendant 15minutes. Mettre cette préparation dans le mixer. Ajouter un peu de bouillon si nécessaire. L'opération terminée, verser dans le fait-tout avec champignons et petits oignons. Laisser mijoter pendant 10 à 12 minutes. Au moment de servir, mettre les morceaux de poulet dans un plat creux et verser dessus la sauce champignons et petits oignons.


Bon je n'ai pas testé mais ça a l'air bon en plus il y a seulement 341 calories par portion ! Ce qui n'est pas énorme. Vous me direz si vous avez testé ?

Allez un tit dessert pour la fin RECETTES DIETETIQUES Chien
Ile Flottante Basse Calorie 185 calories par personne

Recette pour 3 personnes :
    4 blancs d'oeufs + 4 jaunes d'oeufs
    1/2 litre de lait écrémé
    10gr de beurre (lol ça change des 50gr du fondant au chocolat mdr) +1 pincée de sel et de l'édulcorant


Confectionner au bain-marie la crème anglaise (selon la méthode habituelle) avec 1/2 litre de lait, 4 jaunes d'oeufs, et édulcorant (attention qu'elle ne tourne pas !). Mettre le four à chauffer; à feu très doux. Pendant ce temps beurrez le petit moule à charlotte. Battre les oeufs le plus fermement possible en mettant d'abord le sel puis l'édulcorant en poudre. Placer à four très doux pendant 20-25 minutes puis ouvrir la porte du four pendant 5 minutes. Lorsque la lame d'un couteau ressort propre les blancs sont prêts. Au dernier moment, démouler les blancs sur un plat creux et verser la crème anglaise tout autour!
Servir très frais !
Ps: On peut ajouter un peu de vanille pour la crème anglaise


Bah wala on est parées !!! RECETTES DIETETIQUES Chat Si ça t'interesse dis moi quel est ton style de viande et de legumes préféré et j'essaierai de te sortir une recette basse calorie !
Revenir en haut Aller en bas
https://ile-bleue.1fr1.net
Anaranë
Modérateur
Modérateur
Anaranë


Nombre de messages : 85
Age : 44
Localisation : Tahiti
Loisirs : Graphisme, féerie, travaux manuels...
Date d'inscription : 28/11/2006

RECETTES DIETETIQUES Empty
MessageSujet: Re: RECETTES DIETETIQUES   RECETTES DIETETIQUES Icon_minitimeMer 6 Déc - 21:48

Ben ça a l'air bon tout ça.

Sinon, je ne suis pas difficile, j'aime toutes les viandes, pour les légumes, à peu près tout aussi sauf navet, céleri, beurk!
Revenir en haut Aller en bas
http://foretfeerique.forumactif.com/index.forum
 
RECETTES DIETETIQUES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Ile Bleue :: Sur la plage :: Près du feu ... il est temps de cuisiner-
Sauter vers: