Forum de l'Ile Bleue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Mon chien Basile!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Elisa
Navigateur
Navigateur
Elisa


Nombre de messages : 68
Age : 29
Localisation : Manche 50
Loisirs : Animaux-ordi-famille-fées...
Date d'inscription : 04/12/2006

Mon chien Basile! Empty
MessageSujet: Mon chien Basile!   Mon chien Basile! Icon_minitimeMer 6 Déc - 21:50

Carte D'identité:

-------------------------------------------------


DEUX MOTS D'HISTOIRE :

C’est le tout premier de la famille à avoir été reconnu officiellement. C’est d’ailleurs pour cela qu’il s’est accaparé le nom de son pays d’origine ! Chasseur de vermines, il est au départ utilisé pour combattre les renards, putois ou blaireaux. Bien vite, on l’apprécie aussi comme compagnon de la famille, et on aime son look si particulier, mis en valeur par un savant toilettage. On le découvre en France dans les années trente. On se souvient de lui dans une bande dessinée, Ric et Rac. Il partage également la vedette avec le westie sur une célèbre marque de whisky. On le retrouve aussi sur bon nombre d’articles produits par la marque Chipie !


PORTRAIT :

Ses lignes, assez géométriques, sont tout à fait caractéristiques. Sa tête semble bien sérieuse, du fait de sa barbiche et de ses épais sourcils. Ses oreilles sont placées haut, bien dressées. La mâchoire est puissante. Il mesure de 25 à 28 cm au garrot, pour un poids de 8 à 11 kilos. Le scottish est un chien bien musclé. La queue est attachée haut, portée droite. Elle ne doit pas se recourber sur le dos. Si le grand public a le plus souvent en tête l’image du scottish noir, il peut aussi revêtir une robe froment ou bringée. Le poil est dur.


SON CARACTERE :

Sous ses airs faussement bourrus, il possède un cœur d’or. C’est un très agréable compagnon pour toute la famille qui manifeste toute son affection sans être exubérant. Il est resté très « terrier » et participe volontiers à des épreuves de broussaillage ou de déterrage avec les adeptes de ces disciplines de travail. Son éducation ne pose pas de problèmes. Avec un subtil dosage de fermeté et de douceur, on obtient tout ce que l’on veut de lui !




VIE QUOTIDIENNE :

Ses lignes harmonieuses s’entretiennent par une épilation régulière. Il est important de le faire toiletter tous les deux ou trois mois. Entre deux séances, un brossage régulier est nécessaire au moins une fois par semaine. On peut le laver, en utilisant un shampooing spécial pour les « poils durs ». Comme ses cousins, c’est un terrier robuste qui n’a pas souvent de soucis de santé et sa longévité est de l’ordre de 12 – 14 ans.

Un chien de race, champion (robe noire):

Mon chien Basile! 0l6709ufgpjy3

Un chien de race,champion (robe bringé):

Mon chien Basile! O1ijo1anotzp6

------------------------------------------------------------------------
Mon tit toutou, Basile 7 mois sur cette photo:

Mon chien Basile! Basileuhfb8bx9

Dans le Bain, il adore l'eau! (9 mois):

Mon chien Basile! Basile3bs8

Câlins avec Moi:

Mon chien Basile! 1003357od1

Au final, fin du toilettage:

Mon chien Basile! 1003360xb1

Basile avec un copain Terrier d'Ecosse lui aussi, Némo un Westie Terrier (2 mois 1/2):

Mon chien Basile! Barneville017mx1

Le grand jour, première rencontre (pas prévue du tout), il avait à peine 1 mois:

Mon chien Basile! Loucopie6ex
Mon chien Basile! 1001336copie4pd

A la plage, (2 mois 1/2):

Mon chien Basile! 3338bk


Bisous Mon chien Basile! Tchin

Ps: Le site ou j'ai pris les photos: http://www.a-t-e.com/ des chiens d'expos!
Revenir en haut Aller en bas
Perle de lune
Admin
Admin
Perle de lune


Nombre de messages : 156
Age : 40
Localisation : Aix en Provence
Loisirs : M'occuper d'animaux et rêver
Date d'inscription : 28/11/2006

Mon chien Basile! Empty
MessageSujet: Re: Mon chien Basile!   Mon chien Basile! Icon_minitimeMer 6 Déc - 22:46

Il est marrant ton ptit chien ! Et pas gros du tout !! ^^

Moi la mienne a tendance à l'embonpoint !! Pourtant c'est à peu près la même taille !!

Trop mimi !
Revenir en haut Aller en bas
https://ile-bleue.1fr1.net
Anaranë
Modérateur
Modérateur
Anaranë


Nombre de messages : 85
Age : 44
Localisation : Tahiti
Loisirs : Graphisme, féerie, travaux manuels...
Date d'inscription : 28/11/2006

Mon chien Basile! Empty
MessageSujet: Re: Mon chien Basile!   Mon chien Basile! Icon_minitimeMer 6 Déc - 22:52

Trop chou ton Basile ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://foretfeerique.forumactif.com/index.forum
aiko
Navigateur
Navigateur
aiko


Nombre de messages : 37
Age : 44
Localisation : region parisienne
Loisirs : lecture ;sortie;ami(e)s
Date d'inscription : 29/11/2006

Mon chien Basile! Empty
MessageSujet: Re: Mon chien Basile!   Mon chien Basile! Icon_minitimeMer 6 Déc - 23:05

il est adorable ton petit chien.moi si tout va bien je vais biento avoir 1 ti chat
Revenir en haut Aller en bas
Elisa
Navigateur
Navigateur
Elisa


Nombre de messages : 68
Age : 29
Localisation : Manche 50
Loisirs : Animaux-ordi-famille-fées...
Date d'inscription : 04/12/2006

Mon chien Basile! Empty
MessageSujet: Re: Mon chien Basile!   Mon chien Basile! Icon_minitimeJeu 7 Déc - 14:45

Mon chien Basile! Clindoei Merci à toutes et à tous!

Super pour ton tit chat! Mon chien Basile! Genial
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon chien Basile! Empty
MessageSujet: Re: Mon chien Basile!   Mon chien Basile! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon chien Basile!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Ile Bleue :: La grotte secrète :: Des animaux et des hommes-
Sauter vers: