Forum de l'Ile Bleue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Quelle alimentation pour mon animal ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Perle de lune
Admin
Admin
Perle de lune


Nombre de messages : 156
Age : 40
Localisation : Aix en Provence
Loisirs : M'occuper d'animaux et rêver
Date d'inscription : 28/11/2006

Quelle alimentation pour mon animal ? Empty
MessageSujet: Quelle alimentation pour mon animal ?   Quelle alimentation pour mon animal ? Icon_minitimeMar 28 Nov - 21:36

On ne vous le dira jamais assez !! C'est très important ce que vous leur donnez à manger !!!
Vous allez vous dire 'pfff elle est assistante vétérinaire, donc elle pense que chez les véto c'est mieux' pas forcément !

Maintenant posez vous la question. Pourquoi donner du Canaillou à son chat ou du friskies à son chien alors qu'on peut utiliser une marque ? Vous allez me dire qu'effectivement un sachet proplan (pour donner cet exemple) pour chat de 1,5 Kg coûte 13,50 € chez un véto et qu'un sachet de Friskies pour chat de 2 Kg coûte 4€. C'est sûr que lorsqu'on regarde comme ça, ça paraît évident.

Seulement, il va vous falloir compter ensuite sur des frais de vétérinaire éventuels (surtout sur un animal castré où les risques d'obésité et de calculs urinaires sont très fréquents). Et également sur de l'alimentation humide, j'ai l'intuition que beaucoup d'entre vous donnent parfois des boîtes à leur animal vrai ou faux ? Quelle alimentation pour mon animal ? Chat

Et puis, ce qu'il faut regarder c'est le prix par jour ... Le vétérinaire peut faire ce calcul avec vous ce qui signifie que avec un paquet à 13,50 € pour le chat, ça vous reviendrait à peu près à 0,80 € par jour.
Ce qui finalement ne coûte pas plus cher que ça !! Votre chat aura d'excellentes croquettes, avec un goût spécial et surtout des matières premières séléctionnées !!!
Dans votre paquet friskies, par exemple, votre chat n'aura pas du tout la même qualité de matière première.

Autre chose : à choisir, bannissez l'alimentation humide !! Si vous regardez derrière votre boîte d'alimentation vous vous rendrez compte que votre chien ou votre chat ne fait que boire ! Sûr, il aime mieux ça , je suis comme vous, je l'ai remarqué !! Quelle alimentation pour mon animal ? Siffle
Hé bien gardez lui ce petit plaisir par exemple deux fois par mois.
Il y a 80% d'humidité dans les boîtes ce qui revient finalement à donner à boire à votre chien ou votre chat, ça ne couvrera pas ses besoins journaliers en nourriture et il maigrira ! De plus, les selles et les pipis seront plus nombreux et plus odorant qu'avec des croquettes !!

Règle d'Or : Lorsque vous changez l'alimentation de votre animal faites le progressivement sinon il risque d'y avoir de la diarrhée ...
Et ... un bol d'eau fraîche toujours à disposition s'il est nourri en croquettes. Quelle alimentation pour mon animal ? Youpi

Bref, que donnez vous à votre animal ? Avez vous essayé plusieurs marques ? J'attends vos réactions !! Quelle alimentation pour mon animal ? Ordi
Revenir en haut Aller en bas
https://ile-bleue.1fr1.net
Elisa
Navigateur
Navigateur
Elisa


Nombre de messages : 68
Age : 29
Localisation : Manche 50
Loisirs : Animaux-ordi-famille-fées...
Date d'inscription : 04/12/2006

Quelle alimentation pour mon animal ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle alimentation pour mon animal ?   Quelle alimentation pour mon animal ? Icon_minitimeMer 6 Déc - 20:55

Pour mon chien, il est gâté:

Matin, 7h: kellogs sans sucres (!) à peine une poignée!

Midi: boîte (César)+ pâtes pour chien

Soir: 2 poignées de croquettes!

Quelle alimentation pour mon animal ? Siffle Quelle alimentation pour mon animal ? Sonne
Complétement gaga je sais! Quelle alimentation pour mon animal ? Surpris Quelle alimentation pour mon animal ? Genial

Sinon, il n'a rien entre temps!

Voilà, sinon en croquettes on mélange de paquets: de RC et Proplan! Quelle alimentation pour mon animal ? Chien
Revenir en haut Aller en bas
Elisa
Navigateur
Navigateur
Elisa


Nombre de messages : 68
Age : 29
Localisation : Manche 50
Loisirs : Animaux-ordi-famille-fées...
Date d'inscription : 04/12/2006

Quelle alimentation pour mon animal ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle alimentation pour mon animal ?   Quelle alimentation pour mon animal ? Icon_minitimeMer 6 Déc - 20:57

Et ses horaires de repas (il n'a aucun probléme comme tu racontes(pour la boîte)):

6h50- 8h10

12h-13h10

16h-18h

19h-20h30

Voilà! Quelle alimentation pour mon animal ? Chat


Dernière édition par le Mer 6 Déc - 21:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Perle de lune
Admin
Admin
Perle de lune


Nombre de messages : 156
Age : 40
Localisation : Aix en Provence
Loisirs : M'occuper d'animaux et rêver
Date d'inscription : 28/11/2006

Quelle alimentation pour mon animal ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle alimentation pour mon animal ?   Quelle alimentation pour mon animal ? Icon_minitimeMer 6 Déc - 21:16

Horaires de problèmes ? Mdr ... J'ai pas suivi là !
Il est pas rondouillet ton tit chien ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ile-bleue.1fr1.net
Elisa
Navigateur
Navigateur
Elisa


Nombre de messages : 68
Age : 29
Localisation : Manche 50
Loisirs : Animaux-ordi-famille-fées...
Date d'inscription : 04/12/2006

Quelle alimentation pour mon animal ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle alimentation pour mon animal ?   Quelle alimentation pour mon animal ? Icon_minitimeMer 6 Déc - 21:30

Non j'édite mon message, j'ai oublié des mots! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Perle de lune
Admin
Admin
Perle de lune


Nombre de messages : 156
Age : 40
Localisation : Aix en Provence
Loisirs : M'occuper d'animaux et rêver
Date d'inscription : 28/11/2006

Quelle alimentation pour mon animal ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle alimentation pour mon animal ?   Quelle alimentation pour mon animal ? Icon_minitimeMer 6 Déc - 21:31

C'est quoi comme chien ??
Moi ma schnauzer mange une poignée de proplan light le matin et une poignée le soir.

Parfois quand j'ai du gras de la viande je la partage entre les chats & le chien (ça les fait pas maigrir ça nan plus mais ils ont de qui tenir mdr)
Revenir en haut Aller en bas
https://ile-bleue.1fr1.net
Elisa
Navigateur
Navigateur
Elisa


Nombre de messages : 68
Age : 29
Localisation : Manche 50
Loisirs : Animaux-ordi-famille-fées...
Date d'inscription : 04/12/2006

Quelle alimentation pour mon animal ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle alimentation pour mon animal ?   Quelle alimentation pour mon animal ? Icon_minitimeMer 6 Déc - 21:53

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle alimentation pour mon animal ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle alimentation pour mon animal ?   Quelle alimentation pour mon animal ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle alimentation pour mon animal ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un bon lien pour les images !
» des mots pour effacer des Maux!
» J'ai besoin de votre soutien pour mon régime !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Ile Bleue :: La grotte secrète :: Des animaux et des hommes-
Sauter vers: